In October 2018, one of Banksy's works, Balloon Girl, was sold in an auction at Sotheby's in London for £1.04m. However, shortly after the gavel dropped and it was sold, an alarm sounded inside of the picture frame and the canvas passed through a shredder hidden within the frame, partially shredding the picture.[134] Banksy then posted an image of the shredding on Instagram captioned "Going, going, gone...".[135] After the sale, the auction house acknowledged that the self-destruction of the work was a prank by the artist.[136] The prank received wide news coverage around the world, with one newspaper stating that it was "quite possibly the biggest prank in art history."[134] Joey Syer, co-founder of an online platform facilitating art dealer sales,[137] told the Evening Standard: "The auction result will only propel this further and given the media attention this stunt has received, the lucky buyer would see a great return on the £1.02M they paid last night, this is now part of art history in its shredded state and we'd estimate Banksy has added at a minimum 50% to its value, possibly as high as being worth £2m+."[138] A man seen filming the shredding of the picture during its auction has been suggested to be Banksy.[139][140] Banksy has since released a video on how the shredder was installed into the frame and the shredding of the picture, explaining that he had surreptitiously fitted the painting with the shredder a few years previously, in case it ever went up for auction. To explain his rationale for destroying his own artwork, Banksy quoted Picasso: "The urge to destroy is also a creative urge".[141][142] (Although Banksy cited Picasso, this quote is usually attributed to Mikhail Bakunin.) [143] It is not known how the shredder was activated.[144] Banksy has released another video indicating that the painting was intended to be shredded completely. The video shows a sample painting completely shredded by the frame and says: "In rehearsals it worked every time...".[145]

Mais même quand il a perdu sa couleur originale délicate il ne perd pas du tout ses capacités décoratives inégalées. En fait, sa patine vert-de-gris apparente sur de nombreuses statues impressionnantes, y compris la Statue de la Liberté qui est l’un des emblèmes des États-Unis, est hautement appréciée pour son attrait visuel authentique. Les bonnes nouvelles sont qu’un objet en cuivre peut être patiné même à domicile en utilisant une solution de vinaigre de cidre de pommes et sel de mer (3:1) pour se métamorphoser en une déco murale métal à effet vieilli.

I have enjoyed watching street art and creative graffiti grow over the last 30 years (I'm a 60 year old grandma). Banksy has raised the bar so much higher. His earlier work was strongly English, with commentary on uniquely British foibles, but every year it has expanded to lambast ridiculousness everywhere. I especially loved his rat series, which was brilliant.
Expert de la communication grand format, chez baches-publicitaires.com nous sommes là pour vous ! Nous proposons une large gamme de bâches et banderoles publicitaires pour répondre à tous vos besoins : bâche standard, bâche micro perforée, bâche recto/verso ... Afin de vous satisfaire toujours plus vous trouverez également chez nous des supports de communication. De la création visuelle à la pose de vos bâches publicitaires vous trouverez toujours une solution et des explications détaillées sur notre site. Spécialistes de la bâche publicitaire depuis plus de 50 ans, nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet de communication grand format. Nous vous conseillons sur les bonnes méthodes d’utilisation, de façonnage et d’installation afin de rendre votre achat encore plus usuel et rentable que n’importe quel autre site.
La photo est ici directement imprimée sur aluminium à l'aide de la technique 7 couleurs. Les encres sont durcies aux UV. Les tirages photo classiques peuvent être également collés sur une plaque d'aluminium composite (alu Dibond). Il s'agit là d'un contrecollage classique que nous complétons par un scellement avec film de protection UV. Les contrecollages sous acrylique, c'est-à-dire sous verre acrylique (également appelé Lumasec chez WhiteWall), sont particulièrement modernes et appréciés. Tous nos cadres sont fabriqués dans des bois massifs originaires d'Allemagne et d'Europe, tels que l'érable, le chêne, l'aulne, le cerisier ou le noyer. Nous n'utilisons aucun bois tropical. Nous proposons différents profils de cadres que vous pouvez sélectionner et commander en un seul clic. Pour les photographies de très haute qualité ou les œuvres d'art numériques, nous vous conseillons également nos ArtBox en bois massif et en aluminium. Ces cadres allient eux aussi le flair d'un contrecollage moderne sous verre acrylique de qualité supérieure à un cadre soulignant admirablement bien l'impression d'espace. Contrairement aux services d'encadrement classiques, chez nous, vous commandez tout au même endroit : l'impression et l'encadrement. L’imagerie WhiteWall offre plus de 24 000 motifs répartis dans 16 catégories parmi lesquelles vous pouvez sélectionner votre image favorite pour votre intérieur. Vous trouverez également une sélection toujours plus importante de photographies d’art ainsi que de nombreux motifs pour vos photos, des plus beaux endroits du monde aux icônes du design. À partir de 5 € l’image, profitez de vos photographies en sélectionnant vous-même la taille, les effets et le cadrage.
Destinée aux reproductions de peintures et aux tirages photos de haut vol, cette qualité s’adresse principalement aux photographes, aux artistes et à toutes personnes souhaitant un résultat d'une très grande qualité. Elle se distingue par une finesse d’impression maximum et l’utilisation d’encres pigmentaires ultrachromes permettant de reproduire une gamme de couleurs beaucoup plus importante que les autres tirages et des couleurs très vives impossibles à obtenir avec des encres latex ou à solvant.
In March 2010, the work Forgive Us Our Trespassing was displayed at the London Bridge in conjunction with Art Below an arts company that put on art shows on the London Underground. The work was censored by the Transport for London (TfL), forbidding display of the work with its halo, because of the prevalence of graffiti in the underground.[87] It was displayed without the halo over the boy's head, but after a few days the halo was repainted by a graffitist, so the TfL disposed of the poster. This decline went through the press and several articles were published remarking on the progress of the poster.[87][88]

Pour une bonne correspondance entre votre écran et les tirages que vous recevrez, Il est indispensable d’intégrer votre espace couleur de travail dans vos images: Lors de l’enregistrement de votre fichier, vérifiez que la case «profil ICC» est bien cochée. Sans espace couleur associé à votre image il m’est impossible de savoir dans  quel espace colorimétrique vous avez travaillé vos images.
×